Le DDLG : Tout ce qu’il faut Savoir

Le DDLG : Tout ce qu’il faut Savoir

L'univers BDSM est rempli de pratiques et de jeux à couper le souffle. Parmi ces pratiques plutôt hors du commun, nous avons le DDLG. Cet acronyme à la fois saisissant qui suscite la curiosité veut tout simplement dire Daddy Dom, Little Girl.

Le DDLG est une forme de relation qui a la cote aux États-Unis et s’installe de plus en plus en France. En effet, le DDLG ou DDBG (Daddy Dom Baby Girl) est une forme de relation très controversée qui provoque souvent des questions, mais aussi et surtout des incompréhensions.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire cet article pour vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le jeu de rôle merveilleux qu’est le DDLG.

ddlg

Qu’est-ce que le Daddy Dom Little Girl (DDLG) ?

Alors contrairement à ce que l’on pourrait penser le terme DDLG ne renvoie aucunement à une quelconque direction d’un service étatique. Il est plutôt perçu comme une relation pas comme les autres qui se base sur un jeu de rôle.

Ici, c’est la régression de l’âge qui est mise en avant (souvent celle de la fille). Le Daddy Dom Little Girl est une pratique du SM qui voudrait que la fille soit bien plus jeune que l’homme. Il s'agit de jouer sur la notion de tabou entre le père et sa fille.

Les relations DD/LG ont la particularité d’être uniques en leur genre. Comme dans la majorité des pratiques BDSM, le DDLG est une relation bdsm où intervient un dominant et un soumis.

La particularité avec le DDBG est que le dominant est comme plus doux et plus gentil avec sa soumise, car cette dernière se repose sur lui et le laisse prendre soin d’elle avec amour. 

Ce que le DDLG n’est PAS :

  • Une forme de pédophilie ou encore d’inceste, car les participants sont adultes et consentants

  • Un jeu de rôle réservé aux personnes qui ne sont pas adultes.

 

ddlg définition 

Vocabulaire DDLG

Pour comprendre le domaine du DDBG, il faut avant tout maîtriser l’essentiel du vocabulaire réservé à cette pratique qui est d’ailleurs tiré de la culture américaine.

Qu’est-ce qu’un Daddy Dom ?

Le Daddy Dom est considéré comme le dominant dans la relation. C’est lui qui a les pleins pouvoirs. Il se charge d’aimer, de protéger et d’éduquer sa baby girl.

Étant donné qu’il est le dominant, il peut alors décider de punir sa little girl lorsqu’elle a commis une bêtise. En grosso modo, le Daddy Dom est celui qui s’occuper de la baby girl et l’aimer de tout son cœur.

Qu’est-ce qu’une Little Girl ?

Une little girl ou une Baby Girl n’est rien d’autre qu’un petit être fragile et docile qui a besoin d’être aimé et protégé. Elle peut aussi se comporter comme une petite fille en jouant à des peluches, en s’habillant comme une enfant et en suçant des tétines pour adulte.

L’âge de la petite baby girl varie. Il peut s’agir d’une petite qui porte encore des couches ou d’une jeune adolescente dans la fleur de l’âge. Tout ceci concourt à l’entretien d’une relation dominant/dominé où les deux personnes sont consentantes.

Vetements DDLG

Le Little space

Le DDLG est un jeu d’âge et de rôles qui possède lui aussi ses petites règles. Le but du DDLG est avant tout d’échapper aux différentes pressions quotidiennes tout en testant de nouvelles choses qui peuvent pimenter la vie sexuelle de chacun.

En d’autres termes, chacun y trouve ce qu’il recherche. Ce petit espace est généralement un coin douillet et romantique dans lequel les deux partenaires se sentent à l’aise et à l’abri de tous leurs problèmes quotidiens.

Pour se fondre dans le décor du little space les deux pratiquants peuvent mettre sur pied une mise en scène précise qui sera bien évidement assortie aux vêtements de chaque rôle.

Qu’en est-il du sexe dans le DDLG ?

Le DD/LG n’est pas toujours obligé de prendre une connotation sexuelle parce qu’elle se concentre plus sur le côté aimant et attentionné de la relation. Toutefois, la relation admet une connotation souvent sexuelle et peut comporter aussi la notion d'humiliation dans le bdsm.

En effet, la majorité des personnes qui adoptent cette pratique ne voit aucun inconvénient à ajouter du sexe dans la relation pour pimenter les choses. Cependant, en fonction des envies et des attentes de chacun les conditions peuvent varier.

Dans un autre sens, il ne faut pas minimiser le côté excitant qu’il suscite. Ce dernier peut très vite pousser les pratiquants à avoir des relations sexuelles très passionnées. Le DD/LG peut prendre plusieurs sens..

Il peut être à la fois hardcore ( bondage, humiliation, dégradation, uro, fessée, sadomasochisme etc.. ) ou bien vanillé, tout dépend des envies et désirs des pratiquants.

ddlg et sexualité


Quelles sont les différentes combinaisons du DDLG ?

Si l’acronyme désigne plus le terme Daddy et Little Girl, il faut aussi savoir qu’une relation DDLG peut aussi être flexible et faire intervenir d’autres combinaisons.

On aura alors le MDLB (Mommy Dom Little Boy) ou encore le MDLG (Mommy Dom Little Girl). Quoi qu’il en soi, sachez que le DDLG est une relation dans laquelle il existe des règles qui doivent être respectées et définies par les deux parties.

Le DDLG peut aussi être pratiqué pour combler un certain manque qui se serait manifesté à un moment ou un autre de la vie. Les soumis peuvent avoir recours à ce genre de pratique pour combler un sentiment d’abandon qu’ils auraient pu ressentir à un moment ou un autre de leur vie. Le dominant peut avoir envie de combler une envie de maternité ou de paternité longuement ressentie.

Le DD/LG : entre préjugés et difficultés

ddlg relation

Quoi que l’on dise, le DDLG fait partie des pratiques dites «hors du commun» qui peuvent entrainer des tas de réactions chez certaines personnes. En effet, au fur et à mesure que l’on s’éloigne de ce qui est conventionnel, on est de plus en plus soumis à des préjugés, mais aussi des difficultés et les adeptes du DDLG ne sont pas du tout épargnés.

Les personnes qui ont une relation DD/BG sont très incomprises et souvent très critiquées des autres, et ce même dans le milieu du BDSM qui est lui aussi considéré comme atypique.

De nombreuses personnes ne comprennent pas ce qui pousse les adeptes du DDLG à avoir recours à ce genre de pratique. D’autres vont même jusqu’à qualifier ces relations de type incestueuses ou encore abusives.

Pourtant il n’en est rien de tout cela. Le problème d’association entre le DD/BG et la pédophilie est également très constant. Chose qui nous devons le rappeler ne tient pas du tout la route, car la pratique sont deux adultes consentants qui savent très bien ce qu’ils font.

C’est cette incompréhension qui pousse les adeptes de cette pratique à se replier sur eux-mêmes et à ne pas en parler à leurs proches. De nombreux constats font alors état du fait que les personnes qui entretiennent une relation DDLG sont très discrètes sur cet aspect de leur vie.

Relation DDLG : comment faire pour vivre une meilleure expérience malgré les difficultés rencontrées ?

Au regard de la manière dont les adeptes du DDLG sont perçus, il est tout à fait compréhensible de ne pas les voir s’ouvrir et parler de leurs envies à d’autres personnes.

Pour pouvoir s’épanouir dans la voie relationnelle qu’ils ont choisie, ces derniers ont recours aux sites de rencontre bdsm ou encore se rendent dans des munch où l’on trouve d’autres adeptes.

De nombreux sites et forums spécialisés dans le DDBG voient de plus en plus le jour sur internet. Les accessoires sont également un bon moyen de tirer de meilleures expériences d’une relation DDBG.

En fonction des différentes tranches d’âges, il existe de nombreux accessoires et vêtements qui pourraient aider à mieux se fondre dans la peau du personnage. Il s’agit par exemple de :

Tous ces accessoires concourent à instaurer une ambiance qui donne envie. En effet, un jeu DDBG peut être très enrichissant et surtout agréable pour les deux parties.

Tout comme le BDSM de manière générale, le consentement, la confiance et le respect sont au cœur de la pratique. Chacun effectue son rôle sans contrainte indépendamment de l’autre.

Si vous souhaitez mettre la main sur les derniers accessoires et vêtements DDLG /ABDL que nous vous avons déniché, cliquez sur l'image ci-dessous.

DDLG accessoires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Rejoignez l'Empire !

    Recevez nos derniers articles directement dans votre boite mail !