Le Petplay : Une Pratique BDSM Fascinante !

Le Petplay : Une Pratique BDSM Fascinante !

Vous êtes attirés par le petplay ou vous en avez entendu parler et vous voulez en savoir plus sur cette pratique fantastique ?

Le petplay, communément appelé jeu de rôle animal est une pratique BDSM de plus en plus en vogue. Les personnes souhaitant mettre un peu de piment dans leurs relations sexuelles affectionnent de plus en plus cette pratique.

Dans ce jeu, les personnes participantes acceptent de jouer le rôle d’un animal ou d’un maitre pour une période précise. Notons que le choix de l’animal et la durée du jeu sont définis au préalable.

Jouer le rôle de l’animal veut dire ici adopter les attitudes et les agissements de l’animal en question. Dans cet article, nous vous détaillerons tout ce qu’il faut savoir sur le petplay.

Allons-y !

Le petplay : qu’est-ce que c’est?

Le petplay est une pratique, un jeu sexuel ou plus précisément un jeu de rôle sexuel. Il s’aligne parfaitement au milieu des pratiques BDSM. Le principe étant très simple : adopter les attitudes et comportements d’un animal pendant la séance BDSM.

Ceci se fait avec le consentement des 2 partenaires. Pour bien réussir cette pratique, l’emploi de certains accessoire est recommandé. Il peut s’agir d’oreilles de lapin, de menottes et bien d’autres selon les préférences des partenaires. 

Mais l’utilisation d’accessoires bdsm n’est pas obligatoire ou indispensable. La simple volonté de jouer le rôle de l’animal est déjà un bon pas. En effet, le petplay peut être pratiqué selon votre bon vouloir.

Il se fait le plus souvent dans un cadre privé, mais peut aussi se pratiquer dans un cadre public (par exemple lors de soirées bdsm), tout en respectant les autres. Le petplay est une excellente pratique pour ceux qui aiment la dépendance, la soumission les jeux de rôle et bien sûr les animaux.

Ce jeu de rôle sexuel est basé sur l’obéissance, l’asservissement, l’appartenance au maitre et la domination de celui-ci. Vous le comprenez alors, cette pratique est parfaite pour les personnes ayant de l’appétence pour l’humiliation, la soumission et l’abaissement.

Les accessoires les plus utilisés pour le petplay

tenue bdsm

Les accessoires sont les plus souvent choisis en fonction du profil de l’animal. De ce fait, les accessoires correspondant à l’animal sont alors le plus souvent utilisés.

Par exemple, une corne de licorne pour un jeu où l’animal est la licorne, des oreilles ou un masque de chat sexy, si l’animal choisit est un chat. Quoi qu’il en soit, le choix des accessoires dépend totalement des personnes participantes au petplay.

Certains maitres voudront que la ressemblance avec l’animal soit très profonde, c’est à dire, choisiront des tenues entières et des masques, dissimulant ainsi tout le côté humain.

D’autres par contre se contenteront d’un plug-queue de lapin ou de renard, d’un collier et d’une laisse pour montrer un signe d’appartenance.

Mais n’oubliez surtout pas qu’en termes d’accessoires, vous pouvez innover et utiliser n’importe quel accessoire de votre choix, car c’est vous qui décidez surtout que le choix demeure très varié. Il y’a entre autres :

petplay renard

Quels sont les principaux animaux choisis pour le petplay ?

Bien que dans ce type de jeu sexuel le choix de certains animaux dépend des partenaires, nous notons quand même que certains profils d’animaux sont plus chéris que d’autres.

Il s’agit notamment du chien (puppy play), du chat (kitty play), du renard (kitten play) et du cheval (poney play). D’autres profils comme la licorne, le lion, le loup sont aussi choisis. Les animaux sont choisis en fonction des envies des participants.

Quoi qu’il en soit, le but est d’oublier toute trace humaine afin d’entrer totalement dans une ambiance d’appartenance de l’animal au maitre.

masque chien petplay

Les activités du petplay

Nous l’avons dit, le petplay est une relation de maitre-animal. L’animal a le devoir d’obéir à son maitre. Il doit combler tous les désirs de son maitre. Il devra incarner la fidélité et la loyauté d’un vrai animal.

Par exemple, si votre maitre vous demande de ramper comme un chien ou comme une chienne, vous vous devez de lui obéir au doit et à l'oeil, avec le plus grand dévouement.

L’animal devra dans sa posture et même dans ses émotions montrer son appartenance à son maitre. Dans le petplay, il peut avoir une nécessité d’émettre les mêmes cris que l’animal choisit, surtout si le maitre le demande.

Aussi, le maitre éduque et dresse son animal selon ses envies. Il y’a une vraie relation de dépendance et d’asservissement. Le maitre choisit les accessoires bdsm et le matériel pour son animal de compagnie.

L’animal, lui, se conforme au choix de son maitre. Le maitre a le droit de punir son animal selon son bon vouloir. Mais il doit aussi savoir le gratifier de récompenses.

Le maitre pourra donner des ordres à son animal ou alors exprimer ses envies par des gestes et des objets. Le maitre pourra s’il le veut, être servi sur un plan sexuel. L’animal devra alors exécuter tous les désirs sexuels de son maitre.

Le plaisir dans le petplay

petplay activité

Le plaisir ressenti dans le petplay est bien évidemment réciproque. L’animal trouve son plaisir dans le fait d’être dressé, cajolé, dominé et même humilié par son maitre.

Le maitre quant à lui trouve son plaisir dans le fait de diriger, d’éduquer et dominer son animal. Aussi, le pouvoir érotique dégagé dans le petplay fait en sorte que tout le monde est gagnant. Cette pratique sexuelle relève d’un attrait d’excitation, un régal de plaisir. Vivre ce fantasme vous procura un plaisir certain.

Toutefois, nous devons noter que le plaisir procuré par le petplay peut être à plusieurs niveaux. Il n’est pas seulement sexuel. Avoir des gratouilles sur le museau, être cajolé comme un animal, être dressé suffit à procurer un plaisir intense à l’animal.

Par exemple, des phrases dites par le maitre comme mon gentil toutou, tout en caressant donne du plaisir à l’animal tout comme au maitre. Le petplay permet aussi dans une certaine mesure de combler un certain manque émotionnel.

En effet, le fait de se faire traiter de gentil chien peut procurer une certaine confiance à certains. Aussi, le fait de récompenser son soumis peut lui donner l’impression d’être un bon parent ou proche.

soumise petplay

Pourquoi pratiquer le petplay?

Si vous aimez les jeux de rôles et de soumission soft, le petplay est ce qu’il vous faut. En effet, il permet de :

Ressentir des émotions à la fois nouvelles et fortes

Le petplay permet alors d’explorer d’autres perspectives qui peuvent être qualifiées d’anticonformistes.

La particularité de cette pratique est qu’elle permet de sortir du traintrain quotidien. Dans cette optique, elle se présente alors une autre forme d’érotisme et d’excitation.

Pimenter le couple

Quand on a déjà fait un bon bout de temps ensemble, il peut arriver qu’une routine s’installe dans la relation. On a l’impression d’être enfermé dans une bulle sans fin qui se répète...

Le petplay vient alors à la rescousse ! Il permet de supprimer la routine omniprésente dans certains couples et d’ajouter un peu de piment sur le plan sexuel de la relation.

Établir une relation plus forte

Cette pratique est aussi intéressante pour toutes les personnes affectionnant les jeux de rôle. Le petplay permet aussi de développer la confiance au sein du couple, car il s’agit d’une pratique basée sur une confiance mutuelle.

En effet, l’animal accepte de laisser son maitre prendre entièrement possession de lui. Tous ses soucis d’humains et son stress permanent sont oubliés pour laisser la place à une nouvelle vie.

relation petplay


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Rejoignez l'Empire !

    Recevez nos derniers articles directement dans votre boite mail !