Le Subspace dans le BDSM, comment l’atteindre ?

Le Subspace dans le BDSM, comment l’atteindre ?


Dans l’univers du BDSM, chaque état, chaque acte, chaque mot et chaque accessoire a une signification particulière. Et lorsqu’on évoque par exemple le Subspace devant un soumis ou un dominant, il sait avec précision de quoi il s’agit. C’est un état très recherché dans le BDSM.

Certaines personnes pensent que c’est un état mystique tandis que pour d’autres, le Subspace a une explication scientifique. 

Avez-vous déjà ressenti un orgasme si intense que vous avez cru que vous alliez perdre la tête ?

Si oui, vous pouvez comprendre à quelques exceptions près, ce que ressent un soumis lorsqu’il atteint ce fameux Subspace.

Évidemment, si vous êtes un dominant, vous voulez savoir comment amener votre soumis au Subspace et surtout avec quels accessoires sm y arriver rapidement. Nous allons voir tout cela dans cet article de blog.

Qu'est que le Subspace ? 

Le Subspace est une notion très vaste. La conception est la même dans presque tous les cas, mais à des nuances près. Encore appelé extase masochiste, il désigne un état spirituel ou mental dans lequel peut se retrouver un individu. 

bdsm subspace

Le Subspace dans le BDSM

Dans le BDSM, le Subspace est un état de transe qu’un soumis peut atteindre avec son dominant. La douleur procure au soumis un plaisir contradictoire qui peut le transporter dans un état de conscience altéré.

Cet état est provoqué par une surproduction d’adrénaline et d’endorphine, hormone du plaisir par le cerveau. 

Le système nerveux est saturé et le soumis se retrouve dans cet état de transe où il n’arrive même pas à aligner des mots pour faire une phrase ; tellement le plaisir est incommensurable. 

Les hormones naturelles produites par le cerveau pendant que le soumis est dans cet état psychospirituel ont le même effet que les drogues comme la morphine. La tolérance à la douleur du soumis est donc optimisée au fur et à mesure que les choses s’intensifient. Cet état est tel que, quelle que soit la douleur qui est infligée au soumis, elle est ressentie par ce dernier comme du plaisir. 

Dès qu’il atteint le Subspace, le soumis peut se comporter bizarrement, être distrait, perdre la parole, oublier les ordres. Il peut aussi devenir émotif, rechercher de l’affection auprès de son maître. Le plus fou dans cet état est que les orgasmes peuvent arriver sans qu’il y ait contact. 

Le subspace peut être atteint grâce aux pratiques BDS comme la soumission, le bondage, la discipline, la domination, etc. Par ailleurs, le sadomasochisme ainsi que la douleur qui l’accompagne souvent peuvent provoquer un état semblable au Subspace, appelé extase masochiste.

subpace bdsm

Le lien entre le masochisme et le Subspace

Vous retrouvez le Subspace aussi bien chez les suppliciés, les flagellants que les masochistes érogènes ou sociaux. Ils recherchent cet état ultime et rêvent de cet univers qui leur est propre. Le masochiste fait un arrêt sur image ; il médite sur ce qu’il va expérimenter bien avant de s’y mettre. Certains ne passeront même pas à l’acte avant de se retrouver dans l’état de transe tant recherché. Le véritable lien entre le masochisme et le Subspace est la douleur. C’est elle qui déclenche tout. 

En effet, le plaisir obtenu dans la douleur est selon les spécialistes, une montée d’endorphines. Ce sont des molécules produites par des cellules du système nerveux central. Elles sont connues comme des analgésiques. Dans de nombreux cas, elles permettent de diminuer la douleur et de la transformer dans certains cas en plaisir. Selon le Docteur Jacques Vigne, la morphine serait « une sorte de morphine uniquement fabriquée par le corps ». 

Vous comprenez mieux pourquoi la montée d’endorphines donne tout son sens au plaisir masochiste. Plus la douleur est forte, plus vous ressentez du plaisir. En effet, les endorphines sont comme des stupéfiants. 

subpace masochiste

Les différents niveaux du Subspace BDSM

Il existe plusieurs niveaux de Subspace BDSM. On parle de Subspace haut, Subspace bas, Subspace blond et l’espace principal. 

  • Le Subspace haut est l’étape où le soumis est encore en pleine possession de tous ses moyens ;
  • Le Subspace bas est le niveau où le soumis est totalement sous la houlette du dominant ;
  • Le Subspace blond est le moment où le soumis est incapable de s’exprimer, ses mouvements deviennent lents, il est en transe ;
  • Enfin, l'espace principal où le soumis est à l’état animal. 

La règle ultime pour expérimenter le Subspace dans le BDSM, c’est de se faire mutuellement confiance entre dominant et dominé.

Quels accessoires BDSM pour atteindre le Subspace ?

Pour les débutants, l’une des meilleures manières d’atteindre le Subspace est de commencer par le fouet ou les fessées pour que l’endorphine transforme la douleur en plaisir. Vous recherchez un fouet idéal pour stimuler votre soumis ?

Optez pour un fouet ou une Cravache BDSM. Sur bdsm-empire.fr, retrouvez tous les accessoires BDSM que vous voulez, des kits Bondage, des vêtements et des sextoys pour pimenter vos nuits sadomasochistes. 

accessoires bdsm

Le Subspace n’existe-t-il que dans l’univers du BDSM ?

La réponse est non. Le Subspace existe bel et bien hors du monde du BDSM. En effet, cet état est une sorte d’extase que même la méditation, des prières et le sport peuvent offrir. Il peut s’atteindre simplement lors d’un rapport sexuel classique, mais seulement si vous y ajoutez de l’accroissement sexuel. Nul besoin d’être masochiste avant de connaître le Subspace. Un soumis peut l’atteindre sans douleur. Les jeux BDS et DS sont conçus pour ça. Le subspace sexuel sans douleur, c’est possible.

Le subspace est à la portée de tous

Le corps produit de l’adrénaline et de l’endorphine lorsque vous êtes dans un état d’excitation sexuelle et dans bien d’autres cas. Mais ce qui est à retenir à ce niveau est que vous pouvez expérimenter le Subspace sexuel avec votre partenaire même si vous n’êtes pas BDSM. 

Lorsque vous maîtrisez les secrets de l’orgasme (que ce soit masculin ou féminin), il est très facile d’expérimenter le Subspace. Il suffit de miser sur une mise en scène soignée, de connaître le corps de votre partenaire et d’intégrer du bondage, des jeux d’accroissement sexuel, des jouets sexuels. L’accroissement sensoriel sexuel est très important, car c’est grâce à cette pratique que votre partenaire pourra véritablement atteindre le Subspace. 

Lors de ces jeux et diverses activités, la femme se rend souvent compte qu’elle est fontaine et au bout de 60 à 90 minutes d’activités intenses, elle atteint enfin cet état tant recherché. Les effets du Subspace sont différents selon les personnes. 

Certaines peuvent jouir par vagues successives assez longues et se retrouver dans une extase indescriptible. D’autres peuvent manifester de la jouissance intense, se déconnecter du monde, être dans un état de béatitude total. Vous flottez sur un petit nuage de bonheur pendant des heures et même des jours. Vous ressentez du bonheur dans n’importe quelle situation. Le Subspace est un état qui vous promet le paradis sur terre, et ce, de manière naturelle et sans danger.

atteindre le subspace

Comment atteindre le Subspace dans le BDSM ?

Tout le monde n’a pas accès au Subspace. En réalité, c’est au maître ou à la maîtresse d’y amener son soumis. Cela se passe avec une progression de la douleur. Pour atteindre cet état, il faut commencer par y croire. Vous devez prendre l’idée d’atteindre le Subspace comme une évidence. Vous pouvez atteindre cet état de conscience. Si vous pensez que ce n’est pas possible, vous resterez bloqué psychologiquement. Evitez de faire du Subspace l’objectif ultime de vos séances BDSM. Vivez pleinement chaque moment et vous aurez plus de chances de l’atteindre.

L’ingrédient phare pour atteindre le Subspace en BDSM : La douleur

La douleur est le moteur du Subspace BDSM. Elle est directement associée à un immense plaisir. En effet, c’est cette dualité qui vous envoie directement dans un état second. Le système nerveux diffuse une grande quantité d’endorphine et de dopamine. Ce sont ces hormones qui vous font expérimenter le Subspace BDSM. 

La douleur doit être infligée de manière graduée. Aussi bien le dominant que le soumis doivent apprendre à prendre le temps de se connaître. Le dominant doit amener son soumis à s’habituer à la douleur qui viendra progressivement remplir le système nerveux. C’est grâce à tous ces éléments que vous avez la garantie d’entrer dans cet état de transe. Il faut notifier que le dominant aussi peut atteindre le Subspace BDSM en regardant son soumis entrer en transe. C’est rare, mais tout à fait possible.

En définitive, le Subspace BDSM est un état de transe atteint par le soumis après des stimulations et une gradation de la douleur. Cet état peut être également atteint par la méditation, le yoga ou des jeux bondage. Vous avez besoin de 3 grandes choses pour être sûr que vous pouvez l’atteindre en tant que masochiste : la foi que vous pouvez y arriver, la communication et les accessoires adéquats que vous trouverez sur bdsm-empire.fr.

subspace sm


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos nouveaux articles dans votre boite email.