Munch BDSM

Relations BDSM -

Munch BDSM

Si vous êtes un adepte du BDSM ou si vous avez des proches qui en pratiquent, c’est que vous avez certainement entendu parler des Munch BDSM. Ces petites rencontres sont idéales pour découvrir et apprendre des expériences des autres.

Après avoir lu cet article, vous serez imbattable sur la question. Vous saurez tout sur les Munch BDSM, comment les aborder et surtout comment en tirer le meilleur.

Un Munch BDSM : c’est quoi ?

Le BDSM est une séance, un moment de rencontre dans un lieu public entre deux ou plusieurs personnes qui pratiquent le BDSM. Ceux et celles qui ont un intérêt pour cette pratique sexuelle peuvent aussi y être retrouvés.

Un Munch BDSM n’a rien d’effrayant. C’est une rencontre très accessible qui ne demande pas aux intéressés de remplir une ribambelle de critères. C’est pourquoi elle se fait dans des lieux publics et ouverts à tous. Ce genre de rencontre peut être organisée de manière formelle ou informelle tout dépend des responsables de l’évènement.

Il est important que vous sachiez qu’un Munch BDSM est organisé à des fins purement relationnelles et de communication. Les gens qui se rencontrent parlent librement et aucune règle n’est fixée. On peut parler de tout à partir du moment où les règles sociales de bienveillances sont respectées.

Bon nombre de choses qui sont dites en rapport aux Munch BDSM ne sont pas toujours exactes. C’est pourquoi nous avons décidé de clarifier les choses.

munch bdsm

L’historique des Munch BDSM

Les rencontres conviviales autour du BDSM ont vu le jour dans les années 90. L’objectif était de réunir les adeptes et amateurs de Bondage Domination et Sado Masochisme qui avaient l’habitude de discuter via internet.

Ces rencontres ont commencé aux États-Unis plus précisément sur la côte ouest du pays. Là-bas les gens se voyaient dans des restaurants de leur localité. À cette époque les Munch BDSM étaient appelés «  burger munchs ». Mais au fil du temps cette appellation a évolué pour prendre ce nom.

De nos jours, ces rencontres se font dans de nombreuses villes et pays.

Ce qu’un Munch BDSM n’est pas

Des informations souvent fictives sur les Munch sont intégrées par de nombreuses personnes. Il faut donc savoir qu’un Munch BDSM n’est pas :

Un lieu de pratique BDSM

En effet les Munch BDSM ne sont pas faits pour pratiquer du BDSM. Si quelqu’un vous l’a déjà dit, sachez qu’il s’est trompé. Lorsqu’on va à une rencontre BDSM sur une place publique c’est uniquement pour échanger et rencontrer d’autres membres avec les mêmes intérêts que vous.

Une rencontre sélective

Tout le monde peut participer à des Munch BDSM. Ce n’est pas un évènement sélectif qui nécessite une catégorie de personnes précise. Qui que vous soyez vous avez la possibilité d’y aller et de passer un agréable moment de partage.

On y retrouve pratiquement tout le monde, le monsieur en costard cravate, le vieil homme en chemise carrelée ou encore la brune ténébreuse qui porte une petite robe rouge. Pas besoin d’être exceptionnel pour assister à une rencontre de causeries BDSM, car tous les gens qu’on croise dans la rue peuvent y être présents.

les munch bdsm

Un moment de discussion organisé dans un lieu privé

Un Munch BDSM ne s’organise jamais dans un lieu isolé. Si tel est le cas, il ne s’agit plus d’un Munch, mais d’autre chose. En effet, le but principal de cette rencontre est de faire profiter le maximum de personnes qui souhaitent échanger ou encore découvrir plus sur le BDSM et ses pratiques.

Mettez-vous en tête que les Munch BDSM sont toujours organisés dans des endroits publics au su de tous.

Une rencontre obligatoirement organisée par une association

En effet, de nombreuses entreprises ou organisations emploient souvent le terme « Munch » pour attirer le plus de monde possible. S’agissant des Munch BDSM, ils peuvent être organisés par n’importe qui, une entreprise de vente d’accessoires BDSM ou encore un individu lambda passionné de BDSM.

Il n’est pas nécessairement obligatoire qu’une rencontre de causeries BDSM soit organisée par une association ou une entreprise.

Les Munch BDSM et les soirées BDSM : quelles Différences ?

De nombreuses personnes confondent les Munch BDSM avec les soirées BDSM pourtant ce sont deux types de rencontres bien distinctes. En effet de nombreux critères séparent les soirées des Munch BDSM notamment :

  • Les tenues

Dans les soirées BDSM, la tenue est incontournable pourtant dans un Munch, chacun porte ce que bon lui semble. Pas besoin d’avoir une combinaison en cuir sexy et de porter un collier bdsm très voyant autour de cou. Vous êtes libre d’avoir les accoutrements qui vous plaisent.

Ces derniers ne doivent pas forcément être fétichistes ou très prononcés. Si vous voulez mettre un petit collier, vous pouvez le faire, mais le mieux serait de l’assembler avec une tenue plutôt discrète.

  • La pratique du sexe

La pratique du sexe est aussi l’un des critères qui séparent une soirée BDSM d’un Munch BDSM. Lors d’une soirée BDSM, la pratique du sexe n’est ni interdite ni recommandée. Cependant, cela peut arriver. C’est la raison pour laquelle il y a des couloirs réservés pour ceux et celles qui auraient l’envie de pratiquer.

Pourtant, lors d’un Munch BDSM, on ne pratique pas de sexe. Ici, l’objectif est autre : converser, échanger et discuter. C’est pourquoi ce genre de rencontre se fait dans des lieux publics.

un munch bdsm

Pourquoi participer à des Munch BDSM ?

Il existe de nombreuses raisons de participer à des causeries conviviales autour du BDSM. Les Munch BDSM permettent :

D’apprendre davantage sur le BDSM

En effet, l’un des premiers avantages des Munch BDSM est l’apprentissage. En étant avec plusieurs adeptes et passionnés de la pratique, vous apprenez beaucoup de nouvelles choses. Un bon moyen de vous débarrasser des idées reçues et de vous inspirer des conseils des plus expérimentés.

De se débarrasser des idées reçues

Si vous êtes intéressé par la pratique du fétichisme et que vous voulez vous lancer, les Munch BDSM sont une très bonne idée. Grâce à ces rencontres, vous pourrez vous préparer à ce qui vous attend. Mais plus encore, vous bénéficierez de conseils pour mieux vous lancer et appréhender les différentes positions à explorer en tant que novice.  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Rejoignez l'Empire !

    Recevez nos derniers articles directement dans votre boite mail !